Un match de cricket en Australie

Le Melbourne Cricket Ground est situé sur les berges de la Yarra River. © iStockphoto - Thinkstock

Le 26 décembre, en Australie, tous les regards sont tournés vers le Melbourne Cricket Ground (MCG). C'est dans ce gigantesque stade de 100 000 places que se dispute le match le plus attendu de l'année : le Boxing Day Test.

L'équipe australienne de cricket y défie une sélection nationale (Inde, Pakistan, Angleterre, Afrique du Sud...), sous le soleil de Melbourne. En famille ou entre amis, les locaux se déplacent en nombre pour assister au spectacle.

Le Test-match se déroule en 5 jours et en autant de parties. Néanmoins, la première rencontre rassemble le plus de spectateurs (59 206 personnes en 2009) car la journée est chômée en Australie.

Prochaines dates : du 26 au 30 décembre 2010

Variantes : toujours au MCG, un match de Twenty20 (version courte et plus spectaculaire de cricket) ou une rencontre de foot australien (Aussie Rules) ; en Inde, un match de la Coupe du monde Twenty20 (mai 2010).

Le 26 décembre, en Australie, tous les regards sont tournés vers le Melbourne Cricket Ground (MCG). C'est dans ce gigantesque stade de 100 000 places que se dispute le match le plus attendu de l'année : le Boxing Day Test. L'équipe australienne de cricket y défie une sélection nationale (Inde, Pakistan, Angleterre, Afrique du Sud...), sous le soleil de Melbourne. En famille ou entre amis, les locaux se déplacent en nombre pour assister au spectacle. Le Test-match se déroule en 5 jours et en autant de parties. Néanmoins, la première rencontre rassemble le plus de spectateurs (59 206 personnes en 2009) car la journée est chômée en Australie. Prochaines dates : du 26 au 30 décembre 2010 Variantes : toujours au MCG, un match de Twenty20 (version courte et plus spectaculaire de cricket) ou une rencontre de foot australien (Aussie Rules) ; en Inde, un match de la Coupe du monde Twenty20 (mai 2010).
© iStockphoto - Thinkstock