Louis Van Gaal se met au karaté

En pleine finale de Ligue des champions, Louis Van Gaal refait l'action devant le 4e arbitre. © Carsten Spielberg

Louis Van Gaal, le Hollandais actuel entraîneur du Bayern de Munich, n'est pas ce que l'on peut appeler un bout en train. Beaucoup lui reprochent son comportement souvent dur avec les joueurs et les arbitres ainsi que son manque de fantaisie.

Pourtant, une scène met en évidence un aspect méconnu de cet homme toujours très rigoureux. Cela se passe en 1995, le soir de la finale de la Ligue des champions entre l'Ajax d'Amsterdam de Van Gaal et le Milan AC.

Un superbe coup de pied sauté

Au cours de la partie, le Milanais Marcel Desailly dégage un ballon en levant bien haut la jambe alors qu'un joueur de l'Ajax tente de mettre la tête. L'arbitre laisse jouer ce qui provoque la colère du Néerlandais. Il se rue sur le quatrième arbitre pour lui exprimer son mécontentement et après quelques gestes d'humeur va jusqu'à lui mimer la scène.

On découvre alors un Louis Van Gaal qui, d'un coup de pied sauté, réalise un magnifique geste de karaté devant un officiel un peu médusé.

Louis Van Gaal, le Hollandais actuel entraîneur du Bayern de Munich, n'est pas ce que l'on peut appeler un bout en train. Beaucoup lui reprochent son comportement souvent dur avec les joueurs et les arbitres ainsi que son manque de fantaisie. Pourtant, une scène met en évidence un aspect méconnu de cet homme toujours très rigoureux. Cela se passe en 1995, le soir de la finale de la Ligue des champions entre l'Ajax d'Amsterdam de Van Gaal et le Milan AC. Un superbe coup de pied sauté Au cours de la partie, le Milanais Marcel Desailly dégage un ballon en levant bien haut la jambe alors qu'un joueur de l'Ajax tente de mettre la tête. L'arbitre laisse jouer ce qui provoque la colère du Néerlandais. Il se rue sur le quatrième arbitre pour lui exprimer son mécontentement et après quelques gestes d'humeur va jusqu'à lui mimer la scène. On découvre alors un Louis Van Gaal qui, d'un coup de pied sauté, réalise un magnifique geste de karaté devant un officiel un peu médusé.
© Carsten Spielberg