Le cricket

Le cricket passionne les Anglo-Saxons. © Ahmad Faizal Yahya - Fotolia.com

Le cricket aurait dû figurer au programme des premiers Jeux de l'ère moderne, en 1896, mais le nombre de participants était trop faible. Quatre ans plus tard, ce sport est programmé à Paris. La Belgique et les Pays-Bas se retirent au dernier moment. Du coup, seules 2 équipes s'affrontent. D'un côté les Anglais du Devon County Wanderes Club, de l'autre la French Athletic Club Union, en partie composée par des membres de l'Ambassade de Grande-Bretagne à Paris.

Le tournoi s'est résumé à une seule opposition, sur 2 jours. La rencontre, disputée à Vincennes les 19 et 20 août, a vu la victoire du Devon County Wanderes Club (262-104).

Les joueurs ne pensaient pas qu'ils participaient à une olympiade, le match ayant pour cadre l'Exposition universelle de Paris. Ce n'est qu'en 1912 que le Comité International Olympique (CIO) a décidé d'octroyer une valeur olympique à cette épreuve.

Le cricket aurait dû figurer au programme des premiers Jeux de l'ère moderne, en 1896, mais le nombre de participants était trop faible. Quatre ans plus tard, ce sport est programmé à Paris. La Belgique et les Pays-Bas se retirent au dernier moment. Du coup, seules 2 équipes s'affrontent. D'un côté les Anglais du Devon County Wanderes Club, de l'autre la French Athletic Club Union, en partie composée par des membres de l'Ambassade de Grande-Bretagne à Paris. Le tournoi s'est résumé à une seule opposition, sur 2 jours. La rencontre, disputée à Vincennes les 19 et 20 août, a vu la victoire du Devon County Wanderes Club (262-104). Les joueurs ne pensaient pas qu'ils participaient à une olympiade, le match ayant pour cadre l'Exposition universelle de Paris. Ce n'est qu'en 1912 que le Comité International Olympique (CIO) a décidé d'octroyer une valeur olympique à cette épreuve.
© Ahmad Faizal Yahya - Fotolia.com