Le golf

Le golf fait sa réapparition aux JO de Rio en 2016. © lichtmeister - Fotolia.com

Le golf n'a été sport olympique qu'en 1900 et 1904. Lors de la première édition, les messieurs réalisaient 2 fois un parcours de 18 trous. Les scores des 2 manches étaient additionnés pour désigner le vainqueur. En 1904, les golfeurs disputaient un mini-tournoi.

Chez les messieurs, ce sont les Anglo-Saxons (Etats-Unis, Grande-Bretagne et Canada) qui ont dominé les compétitions. Lors de l'épreuve par équipe de 1904, les Américains ont même raflé les 3 premières places.

Les dames, elles, n'ont eu le droit qu'à une seule olympiade, en 1900. La lauréate, Margaret Abott, est devenue la première championne olympique américaine, toutes compétitions confondues.

Et le golf fait son grand retour dans le programme olympique en 2016, à l'occasion des JO de Rio.

Le golf n'a été sport olympique qu'en 1900 et 1904. Lors de la première édition, les messieurs réalisaient 2 fois un parcours de 18 trous. Les scores des 2 manches étaient additionnés pour désigner le vainqueur. En 1904, les golfeurs disputaient un mini-tournoi. Chez les messieurs, ce sont les Anglo-Saxons (Etats-Unis, Grande-Bretagne et Canada) qui ont dominé les compétitions. Lors de l'épreuve par équipe de 1904, les Américains ont même raflé les 3 premières places. Les dames, elles, n'ont eu le droit qu'à une seule olympiade, en 1900. La lauréate, Margaret Abott, est devenue la première championne olympique américaine, toutes compétitions confondues. Et le golf fait son grand retour dans le programme olympique en 2016, à l'occasion des JO de Rio.
© lichtmeister - Fotolia.com