Mohamed Ali a refusé son étoile sur Hollywood Boulevard

Mohamed Ali en compagnie du roi Hassan II du Maroc, en 1998 , à l'occasion de la célébration du Ramadan. © Linh Ali - Sipa

C'est en 1965 que celui qui s'appelle encore Cassius Clay se convertit à l'Islam et devient Mohamed Ali. Le boxeur légendaire a souvent revendiqué sa religion et crié haut et fort son respect pour le prophète.

En 2012, il a ainsi refusé que son étoile soit posée sur le "Walk of Fame", aux côtés de centaines d'autres stars. "Je porte le nom de mon Prophète, je ne souhaite pas que l'on marche dessus", a-t-il déclaré. Du coup, son étoile a été accrochée sur un mur, dans l'un des couloirs du siège des Oscars du cinéma.

C'est en 1965 que celui qui s'appelle encore Cassius Clay se convertit à l'Islam et devient Mohamed Ali. Le boxeur légendaire a souvent revendiqué sa religion et crié haut et fort son respect pour le prophète. En 2012, il a ainsi refusé que son étoile soit posée sur le "Walk of Fame", aux côtés de centaines d'autres stars. "Je porte le nom de mon Prophète, je ne souhaite pas que l'on marche dessus", a-t-il déclaré. Du coup, son étoile a été accrochée sur un mur, dans l'un des couloirs du siège des Oscars du cinéma.
© Linh Ali - Sipa