L'exercice des "dips" pour les bras

Les dips peuvent être effectués facilement à la maison. © Michael Spring - Fotolia

Grâce à l'exercice des dips, vous allez faire travailler vos bras, en particulier vos triceps. Vous n'avez besoin que d'une chaise ou d'un meuble équivalent permettant de vous appuyer, comme sur la photo ci-contre.

En position de départ, asseyez-vous sur la chaise, puis avancez vos fesses de manière à ce qu'elle soient dans le vide. Vous prenez appuis avec vos bras sur la chaise puis vous les fléchissez. Répétez le mouvement une dizaine de fois.

Si vous voulez augmenter la difficulté et accentuer le renforcement musculaire, tendez les jambes, et effectuez le même geste.

Grâce à l'exercice des dips, vous allez faire travailler vos bras, en particulier vos triceps. Vous n'avez besoin que d'une chaise ou d'un meuble équivalent permettant de vous appuyer, comme sur la photo ci-contre. En position de départ, asseyez-vous sur la chaise, puis avancez vos fesses de manière à ce qu'elle soient dans le vide. Vous prenez appuis avec vos bras sur la chaise puis vous les fléchissez. Répétez le mouvement une dizaine de fois. Si vous voulez augmenter la difficulté et accentuer le renforcement musculaire, tendez les jambes, et effectuez le même geste.
© Michael Spring - Fotolia