Quel sport pour se muscler les fessiers ?

Le tennis de table, pratiqué sérieusement, nécessite d'être en permanence sur ses appuis et de faire travailler les fessiers. © Paco Ayala - Fotolia

Pour se muscler les fessiers, il existe des exercices classiques de fitness (step, corde à sauter, fentes...). Si vous n'êtes pas tenté par ce type d'effort, choisissez un sport qui vous permette de faire travailler cette partie du corps.

C'est le cas de la plupart des sports d'endurance comme la course à pied (optez pour les parcours accidentés avec des montées pour plus d'efficacité), le ski de fond ou le cyclisme. Pensez également au tennis de table qui réclame un bon jeu de jambes et de nombreuses impulsions.

Pour se muscler les fessiers, il existe des exercices classiques de fitness (step, corde à sauter, fentes...). Si vous n'êtes pas tenté par ce type d'effort, choisissez un sport qui vous permette de faire travailler cette partie du corps. C'est le cas de la plupart des sports d'endurance comme la course à pied (optez pour les parcours accidentés avec des montées pour plus d'efficacité), le ski de fond ou le cyclisme. Pensez également au tennis de table qui réclame un bon jeu de jambes et de nombreuses impulsions.
© Paco Ayala - Fotolia