"La musculation n'est pas bonne pour le dos"

La musculation peut s'avérer bénéfique pour prévenir le mal de dos. © Ljupco Smokovski - Fotolia

Les exercices de musculation peuvent effectivement être néfastes pour le dos mais seulement s'ils ne correspondent pas au profil du pratiquant, si le mouvement est mal effectué ou si la charge est trop lourde à supporter. Pour ne pas risquer la blessure, il est préférable d'être accompagné par un professionnel voire de demander l'avis de votre médecin.

Si les exercices sont effectués correctement et correspondent à vos capacités, ils peuvent au contraire s'avérer très bénéfiques. En renforçant votre masse musculaire, vous solidifierez même votre dos et vous vous mettrez à l'abri de certains pépins, type lumbago.

Les exercices de musculation peuvent effectivement être néfastes pour le dos mais seulement s'ils ne correspondent pas au profil du pratiquant, si le mouvement est mal effectué ou si la charge est trop lourde à supporter. Pour ne pas risquer la blessure, il est préférable d'être accompagné par un professionnel voire de demander l'avis de votre médecin. Si les exercices sont effectués correctement et correspondent à vos capacités, ils peuvent au contraire s'avérer très bénéfiques. En renforçant votre masse musculaire, vous solidifierez même votre dos et vous vous mettrez à l'abri de certains pépins, type lumbago.
© Ljupco Smokovski - Fotolia