"La musculation, c'est juste de la gonflette"

La musculation donne de la force, ce n'est pas juste de la "gonflette". © Hoda Bogdan - Fotolia

Certains adeptes de la musculation se plaignent parfois d'avoir à affronter ce cliché de la "gonflette". En résumé : la musculation ne servirait qu'à produire rapidement des muscles artificiels, remplis d'air, sans force et qui se transforment en graisse dès que l'on réduit la fréquence des exercices.

Evidemment, cette idée reçue est fausse. La prise de volume se fait progressivement, à force d'exercices et si le corps se dessine petit à petit, c'est bien grâce au développement des fibres musculaires. Les muscles ne se remplissent pas d'air ! Et ce ne sont pas des muscles "artificiels : plus ils sont développés, plus ils donnent de la force.

Certains adeptes de la musculation se plaignent parfois d'avoir à affronter ce cliché de la "gonflette". En résumé : la musculation ne servirait qu'à produire rapidement des muscles artificiels, remplis d'air, sans force et qui se transforment en graisse dès que l'on réduit la fréquence des exercices. Evidemment, cette idée reçue est fausse. La prise de volume se fait progressivement, à force d'exercices et si le corps se dessine petit à petit, c'est bien grâce au développement des fibres musculaires. Les muscles ne se remplissent pas d'air ! Et ce ne sont pas des muscles "artificiels : plus ils sont développés, plus ils donnent de la force.
© Hoda Bogdan - Fotolia