"Pas besoin de cerveau pour avoir des biscotos"

La musculation requiert aussi une part de réflexion. © Julien Tromeur - Fotolia

La musculation n'est pas seulement une discipline de force dans laquelle il s'agirait seulement d'effectuer les séances de renforcement sans réfléchir. Cette manière de procéder existe mais n'est pas la plus pertinente.

Au contraire, pour muscler son corps de manière efficace et sans risquer la blessure, mieux vaut apprendre à connaître son corps et savoir réfléchir : quel exercice est le plus adapté à ma morphologie ? A quelle fréquence dois-je répéter ce mouvement ? Quelle partie du corps dois-je renforcer en priorité ? Quelles plages de récupération dois-je m'accorder ? Bref, la musculation c'est aussi une histoire de cerveau.

La musculation n'est pas seulement une discipline de force dans laquelle il s'agirait seulement d'effectuer les séances de renforcement sans réfléchir. Cette manière de procéder existe mais n'est pas la plus pertinente. Au contraire, pour muscler son corps de manière efficace et sans risquer la blessure, mieux vaut apprendre à connaître son corps et savoir réfléchir : quel exercice est le plus adapté à ma morphologie ? A quelle fréquence dois-je répéter ce mouvement ? Quelle partie du corps dois-je renforcer en priorité ? Quelles plages de récupération dois-je m'accorder ? Bref, la musculation c'est aussi une histoire de cerveau.
© Julien Tromeur - Fotolia