Blessure de Nadal : les soupçons de dopage ressurgissent sur Twitter

Blessure de Nadal : les soupçons de dopage ressurgissent sur Twitter FORFAIT RAFAEL NADAL - Le tennisman espagnol, blessé au poignet, a annoncé qu'il renonçait à disputer la suite de Roland Garros. Une blessure surprise qui ravive les soupçons de dopage sur les réseaux sociaux.

[Mis à jour le 27 mai 2016 à 18h37] Rafael Nadal a annoncé son forfait pour la suite de ce Roland Garros 2016, ce vendredi en conférence de presse. L'Espagnol qui souffre du poignet gauche, s'est présenté avec une attelle à la main devant les journalistes. Il a expliqué qu'il souffrait en fait de cette blessure depuis quelques semaines mais qu'il arrivait jusqu'ici à supporter la douleur. Mais ce matin, il a dû se résoudre à suivre l'avis médical. "Les médecins m'ont dit que ce n'était pas possible, que mon poignet serait cassé à 100 % si je continuais le tournoi", a-t-il expliqué. Hier, il avait pourtant disposé facilement de l'Argentin Facundo Bagnis mais il avait joué cette rencontre sous inflammatoires. Guy Forget, le directeur du tournoi, "très triste", a précisé que Nadal était touché au tendon du poignet gauche et qu'il avait "le risque que le tendon claque".

Sur Twitter, cette annonce a immédiatement déclenché des réactions très variées. Si les uns regrettent le forfait du champion espagnol, d'autres n'hésitent pas à parler de dopage et de de suspension déguisée. Ce n'est pas la première fois que Nadal fait l'objet de tels soupçons. Il y a quelques semaines, il avait même décidé de porter plainte pour diffamation contre Roselyne Bachelot. L'ancienne ministre de la Santé reconvertie chroniqueuse TV avait déclaré à la télévision : "On sait que la fameuse blessure de Rafael Nadal quand il a été arrêté sept mois est certainement due à un contrôle positif...".

La blessure de Nadal, qui semble donc remonter à quelques temps, avait été tenue parfaitement secrète depuis quelques jours et l'annonce de l'Espagnol a été reçue comme une vraie surprise dans les allées du tournoi parisien. Le Majorquin, battu en quart de finale par Novak Djokovic l'an dernier, revenait avec de grandes ambitions cette année et rêvait de remporter un dixième titre dans son tournoi fétiche. Il a toutefois promis qu'il tenterait de revenir en 2017 pour "gagner à nouveau Roland Garros". Ce forfait fait en tout cas les affaires de Jo-Wilfried Tsonga, qui se dirigeait vers un quart de finale face à Nadal.

EN VIDEO - La voie royale pour Tsonga ?

"Roland-Garros : Rafael Nadal forfait, la voie libre pour Tsonga ?"