En savoir plus
Les raisons du succès
D'une vingtaine de marionnettes au début des années 1990, la troupe des Guignols en compte aujourd'hui 300. Pourtant les débuts de cette émission culte de la chaîne cryptée ne furent pas si faciles. Diffusé en remplacement du JT des Nuls, il fallait assurer la relève et affronter un adversaire de taille : le Bêbete Show de TF1.
Guerre du Golfe. La France est en guerre. Les "Arènes de l'info", devenues "Les Guignols de l'info", font de l'humour autour du conflit avec un certain Commandant Sylvestre. Le succès est au rendez-vous grâce aux talents des auteurs de l'époque : Bruno Gaccio, Benoît Delépine et Jean-François Halin. D'autres leur succèderont avec le succès que l'on connaît.
Côté imitateurs, Yves Lecocq est la voix de PPD et de bien d'autres depuis le début. L'équipe est aussi composée de Sandrine Alexi, de Daniel Herzog, de Nicolas Canteloup et de Thierry Garcia.
Les Guignols fêtent leur 20 ans
A cette occasion une soirée spéciale sera diffusée sur Canal +, le lundi 16 mars. La première partie est un documentaire des coulisses de l'émission qui passera en revue tous les secrets de fabrication. De la cantine au bureau des sports, en passant par la loge des costumes, PPD sera votre guide pour cette visite insolite.
En savoir plus sur ce programme
La deuxième partie de soirée sera quant à elle consacrée à l'histoire de l'humanité selon les Guignols, de la création à nos jours. Commentée par les marionnettes, l'émission sera ponctuée d'images d'archives retraçant les meilleurs moments de ce show.
En savoir plus sur ce programme
Donner votre avis sur l'émission "Les Guignols"
Donnez votre avis sur les prgrammes
Envie de vous exprimer sur une émission ? Rien de plus simple. Sélectionnez la chaîne et l'horaire de votre choix dans notre service et cliquez sur "Donnez votre avis". Participez