Anne-Sophie Lapix quitte C à vous pour le 20h, qui pour la remplacer ?

C'est désormais officiel, Anne-Sophie Lapix va rejoindre France 2 pour s'occuper du journal de 20 heures. Elle quittera donc le talk-show C à vous à la rentrée prochaine. Plusieurs noms tournent pour la remplacer.

[Mis à jour le 18 mai 2017 à 11h44] Quelques heures après la publication d'informations par le site puremedias.com, la direction de France 2 a confirmé que la journaliste Anne-Sophie Lapix prendrait bel et bien la place de David Pujadas, évincé du JT de 20h de France 2. Tout d'abord pressentie pour prendre sa place, puis "en cours de calage" selon les propres termes de Delphine Ernotte, le partenariat entre Anne-Sophie Lapix et France Télévisions va donc se poursuivre sur France 2 et plus sur France 5. L'animatrice de C à vous quittera donc le talk-show à la fin de la saison. David Pujadas, quant à lui, ne sera plus à la tête du 20 heures à la saison prochaine.

"La meilleure candidate possible"

Dans une interview accordée au Parisien, Delphine Ernotte a exprimé tout le bien qu'elle pense d'Anne-Sophie Lapix : "C'est une journaliste expérimentée, qui a déjà présenté des journaux de 20 heures, ainsi qu'une excellente émission politique sur Canal +. Et c'est une incarnation du service public puisqu'elle a fait de C à vous un rendez-vous plébiscité par les téléspectateurs. Elle a une palette extrêmement large et un savoir-faire acquis dans de nombreux médias, dont le service public, qui en fait la meilleure candidate possible pour ce rôle."

Toussaint, Bern, Lemoine... Qui pour la remplacer ?

Anne-Elisabeth Lemoine, chroniqueuse de C à vous et en charge de C l'hebdo le samedi sur France 5, est la candidate logique à la succession d'Anne-Sophie Lapix. Toutefois, on pourrait aussi s'attendre à un "gros coup" de France Télévisions qui pourrait essayer de placer une star à l'affiche de C à vous. Si l'on en croit les informations de puremédias, plusieurs bruits de couloirs donneraient également Bruce Toussaint et Stéphane Bern intéressés par le poste d'Anne-Sophie Lapix. Le nom de Bruce Toussaint est par ailleurs aussi nommé dans le chantier du remplacement de William Leymergie à Télé Matin mais récupérer C à vous lui permettrait de rester sur France 5.

Article le plus lu : Incendie en Corse et dans le Var : la France débordée : voir les actualités

France 2 / David Pujadas