Mort de Mark Salling : un suicide à seulement 35 ans, pourquoi ?

Mort de Mark Salling : un suicide à seulement 35 ans, pourquoi ? MARK SALLING - Après plusieurs jours d'enquête, la police confirme que le comédien s'est suicidé en se pendant à un arbre. Quelles sont les raisons qui ont poussé le jeune homme à s'ôter la vie ?

L’ESSENTIEL – Triste nouvelle pour le monde des séries. Le comédien Mark Salling, connu pour son rôle de Puck dans le feuilleton musical Glee, a été retrouvé mort dans la nuit du 30 au 31 janvier. Selon la police, le jeune homme de 35 ans s'est pendu à un arbre dans le comté du Sunland, proche de Los Angeles. Les hommages de ses camarades acteurs se multiplient sur les réseaux sociaux. C'est la deuxième fois que la mort frappe le casting de Glee, après le décès du comédien Cory Monteith en 2013, suite à une overdose.

11:28 - Le comédien ne donnait plus de nouvelles à sa famille depuis plusieurs mois

Le magazine américain People cite une source anonyme proche de la famille de Mark Salling, qui affirme que le jeune homme n'était plus en contact avec ses proches depuis quelque temps. "La mère de Mark a eu du mal à accepter la réalité de son passé sombre. Il a grandi dans un environnement aimant et une famille qui l'a soutenu, avec des parents incroyables. Il avait une très bonne relation avec eux, et particulièrement avec sa grand-mère, qu'il adorait. Ils voulaient le meilleur pour lui et voulaient s'assurer qu'il puisse poursuivre ses rêves et être responsables. Ceux qu'il aimait ont été très choqués. Ces dernières années, nous avions peu de contact. Quand vous vivez contre vos principes moraux ou ce que vous savez être bien, vous avez tendance à éviter les personnes qui vont vous tendre un miroir dans lequel vous regarder. Il est clair qu'il était en proie à ses démons. Le problème n'est pas d'avoir des démons [...], le problème est qu'il n'a pas demandé de l'aide et qu'il n'avait personne d'assez proche à qui faire appel."

11:25 - On connaît les causes de la mort de Mark Salling

Quelques jours après la découverte du corps sans vie de Mark Salling dans une ville proche de Los Angeles, un médecin légiste livre enfin les résultats de l'autopsie de l'acteur. Ce dernier est décédé suite à une asphyxie par pendaison. Pour rappel, le jeune homme âgé de 35 ans avait déjà fait une tentative de suicide il y a quelques mois.

31/01/18 - 16:56 - "Sa carrière d'acteur était totalement finie"

D'après une source proche de Mark Salling qui a évoqué le destin de l'acteur auprès du magazine Us Weekly, "Mark savait qu'il n'aurait rien qui l'attendrait après sa peine de prison." De plus, "sa carrière d'acteur était totalement finie." D'après un ami de Salling, "il était très seul. Il allait entrer en prison bientôt. Ceux qui étaient dans sa vie avaient coupé les ponts. […] Il avait perdu tous ses amis."

31/01/18 - 14:29 - Il ne pouvait pas s'approcher des écoles ou des aires de jeu

Suite à la découverte de plus de 50 000 photographies à caractère pédopornographique, Mark Salling s'est vu enregistré au registre des délinquants sexuels. Il avait alors interdiction totale de se trouver à moins de 30 mètres d'aires de jeux ou d'écoles, mais aussi d'avoir des contacts avec des mineurs sans que les parents ne soient présents.

31/01/18 - 10:04 - Une première tentative de suicide en août 2017 ?

D'après les informations de TMZ publiées en août dernier, Mark Salling aurait déjà fait une première tentative de suicide. L'acteur se serait coupé les veines au niveau des poignets. Il aurait ensuite appelé son colocataire à l'aide pour qu'il appelle les secours. Le comédien vu dans Glee aurait ensuite passé des examens psychologiques. A l'époque, l'avocat de Mark Salling avait nié les informations de TMZ, affirmant que "Mark est physiquement en bonne santé et il passe du temps à réparer ses erreurs et à travailler sur lui-même."

31/01/18 - 10:01 - Il était connu pour le rôle de Noah dans Glee

Vous connaissiez sans aucun doute Mark Salling pour ses apparitions dans le casting principal de la série Glee. Créée par Ryan Murphy, cette série musicale a été diffusée pendant six saisons sur la chaîne Fox de 2009 à 2015. A l’époque, on parle d’un véritable phénomène pour ces épisodes qui mettent en scène une chorale de lycéens pas forcément bien dans leur peau mais qui apprennent à dépasser les critiques en chantant. Dans ce casting, Mark Salling a prêté ses traits à Noah Puckermann pendant cinq saisons. Membre de l’équipe de football du lycée, il était le meilleur ami de Finn Hudson (Corey Monteith).