La littérature : un vent de liberté

Portrait de Jack Kerouac, "Les Chroniques de San Francisco" d'Armistead Maupin, "L'appel de la forêt" de Jack London et "La Couleur poupre" d'Alice Walker © Tom Palumbo

San Francisco, c'est aussi le point d'arrivée de la Route 66, voyage initiatique en direction du Pacifique et de ses plages ensoleillées, loin de la grisaille, des normes bourgeoises de la côte Est. Ce parfum d'aventures inspire les écrivains et notamment l'auteur phare de la Beat Generation : Jack Kerouac ("Sur la route"). San Francisco est alors associée au mouvement beatnik.

Armistead Maupin a également mis la ville à l'honneur avec sa série de romans "Les Chroniques de San Francisco" racontant la vie quotidienne d'une poignée de personnages anti-conformistes et sympathiques.

 
San Francisco, c'est aussi le point d'arrivée de la Route 66, voyage initiatique en direction du Pacifique et de ses plages ensoleillées, loin de la grisaille, des normes bourgeoises de la côte Est. Ce parfum d'aventures inspire les écrivains et notamment l'auteur phare de la Beat Generation : Jack Kerouac ("Sur la route"). San Francisco est alors associée au mouvement beatnik. Armistead Maupin a également mis la ville à l'honneur avec sa série de romans "Les Chroniques de San Francisco" racontant la vie quotidienne d'une poignée de personnages anti-conformistes et sympathiques.  
© Tom Palumbo