Le monde a rendez-vous

Une curiosité qui attire touristes et voyageurs © Monique POILPRE

L'ouverture au tourisme

En 1965, les Américains débutent la construction d'un aéroport international qui devient en 1986, une vaste piste d'atterrissage d'urgence pour leurs navettes spatiales. Scindant le sud de l'île en deux, elle a permis de développer les activités touristiques.

Aujourd'hui, l'île de Pâques se situe à 5h30 de vol de Santiago du Chili, mais on peut également y accéder depuis Tahiti (dans les deux cas, depuis la France, le trajet sera long et cher.)

Aujourd'hui, près de 50 000 voyageurs curieux visitent l'île chaque année, pour environ 3 500 habitants (dont 51% de Chiliens.)

L'ouverture au tourisme En 1965, les Américains débutent la construction d'un aéroport international qui devient en 1986, une vaste piste d'atterrissage d'urgence pour leurs navettes spatiales. Scindant le sud de l'île en deux, elle a permis de développer les activités touristiques. Aujourd'hui, l'île de Pâques se situe à 5h30 de vol de Santiago du Chili, mais on peut également y accéder depuis Tahiti (dans les deux cas, depuis la France, le trajet sera long et cher.) Aujourd'hui, près de 50 000 voyageurs curieux visitent l'île chaque année, pour environ 3 500 habitants (dont 51% de Chiliens.)
© Monique POILPRE