Mis à jour le 

Darling Harbour de Sydney

Un voyage à : Darling Harbour de Sydney

Darling Harbour de Sydney sur nos forums
Situé à l'Ouest du centre-ville, Darling Harbour est un vaste complexe de loisirs construit sur les rives de la baie de Sydney, au bord de Cockle Bay. Il s'agit d'une ancienne zone de docks prospère, qui connut une reconversion très réussie à partir des années 1980. Le quartier est aujourd'hui devenu très touristique, notamment réputé pour son superbe aquarium.

La rive ouest de Darling Harbour accueille le Harbourside Shopping Center, où vous trouverez nombre de boutiques et restaurants. Sur la rive opposée de l'anse, bars et restaurants se succèdent. Ces deux rives sont reliées par le pont piéton de Pyrmont Bridge, sur lequel circule également le monorail. Notez que des ferries relient Darling Harbour à Circular Quay

Lors de votre excursion à Darling Harbour, ne manquez pas la visite de l'aquarium (Sydney Aquarium) qui révèle toute la richesse des eaux australiennes. Vous y découvrirez notamment trois « océanariums » (bassins d'eau de mer) dans lesquels évoluent des requins, des phoques, des raies et autres espèces locales. Vous serez également initié à la faune et la flore des superbes massifs coralliens. L'une des richesses de cet aquarium tient à ses tunnels sous-marins transparents, qui plongent véritablement le visiteur dans les mondes aquatiques.

Un autre temps fort de la visite de Darling Harbour est la découverte du Chinese Garden of Friendship (Jardin Chinois de l'Amitié), au Sud-Est du quartier. Ce jardin traditionnel chinois fut offert à la ville de Sydney par la province de Guangdong, à l'occasion du bi-centenaire, en 1988. Dans ce havre de tranquillité, vous apprécierez de vous promener paisiblement dans une forêt de bambous, d'écouter le bruit des chutes d'eau, de sentir la fleur de lotus et de déguster un thé au jasmin dans le salon de thé chinois.

L'Australian National Maritime Museum (Musée Maritime National Australien) montre bien la relation étroite du continent avec l'océan qui l'entoure. Il retrace l'histoire de ce lien depuis les aborigènes jusqu'à nos jours, au travers notamment des embarcations, allant des pirogues traditionnelles aux planches de surf ! Si la visite des collections est gratuite, celle des navires ancrés aux abords du musée, incluant un sous-marin, est payante.

Notez par ailleurs qu'un impressionnant marché au poisson (Fish Market) se tient tous les jours de 7h à 16h à l'angle de Pyrmont Bridge Road et Bank Street (Pyrmont, l'Ouest de Darling Harbour). Il s'y vend chaque année 15 000 tonnes de produits de la mer, que vous trouverez ici plus frais qu'ailleurs. Pour les plus matinaux, la vente à la criée est une curiosité.

Ne quittez pas Darling Harbour sans faire un détour par Chinatown, incluant notamment Dixon et Sussex Street. On peut accéder au quartier par différentes portes à l'architecture traditionnelle. Vous dégusterez dans Chinatown de savoureux plats de toutes les cuisines d'Asie et découvrirez ses boutiques variées, où l'on trouve notamment beaucoup de bijoux et d'équipements informatiques. Un quartier à découvrir lors du nouvel an chinois, en février.

Sydney Visitors Centre Darling Harbour
33 Wheat Road - Darling Harbour (derrière le cinema Imax)
Ouvert de 10h à 18h.

Aquarium (Sydney Aquarium)
Aquarium Pier
Site web
Ouvert tous les jours de 9h30 à 22h, dernière entrée à 21h. Visite : de 2 à 3 heures.
Tarifs : Adulte : 27 AUD (16 euros) ; Enfant : 14 AUD (8 euros).

Chinese Garden of Friendship
Angle Pier Street / Harbour Street
Ouvert tous les jours de 9h à 17h, sauf le vendredi saint et le jour de Noël.
Tarifs : Adulte : 6 AUD (3,50 euros) ; Enfant : 3 AUD (1,80 euros).

Australian National Maritime Museum
2 Murray Street
Ouvert tous les jours de 9h30 à 17h, fermé le jour de Noël.
Tarifs : entrée du musée gratuite. Visite des bateaux : Adulte : 30 AUD (18 euros) ; Enfant : 16 AUD (9 euros ).

Partir à : Darling Harbour de Sydney

Carte Darling Harbour de Sydney

Latitude : -33.86 - Longitude : 151.20

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine