Mis à jour le 

Musée du Baroque de Salzbourg

Musée du Baroque de Salzbourg Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée du Baroque de Salzbourg

Musée du Baroque de Salzbourg sur nos forums
Le musée du Baroque (Salzburger Barockmuseum) est un élégant petit musée installé dans l'orangerie du château Mirabell. Ce dernier fut construit en 1606 par l'archevêque Wolf Dietrich pour sa maîtresse. Malheureusement, au début du XIXe siècle, l'édifice fut victime d'un terrible incendie. Très peu d'éléments ont subsisté aux ravages du feu et le château du être reconstruit dans sa quasi-totalité. Aujourd'hui, il s'agit de l'Hôtel de ville de Salzburg. Autour du bâtiment, de très beaux jardins à la française abritent le musée du Baroque.

Le musée propose un panorama des œuvres d'art européennes des XVIIe et XVIIIe siècles. La collection est particulièrement prestigieuse. De plus, tous les supports sont représentés (fresque, peinture, sculpture, dessin…) même si une large place est accordée à la peinture. On trouve ainsi des œuvres de Altomonte, le Bernin, Fragonard, Giordano, Maulbertsch, Rottmayr, Tiepolo… bref que des artistes renommés du baroque. Parmi les œuvres exposées, on retiendra avant tout les magnifiques scènes religieuses. Celles-ci illustrent au mieux le travail des artistes du baroque.

Dans l'orangerie du château Mirabell
Mirabellplatz 4
5020 Salzburg
Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Ouvert les dimanches et jours fériés de 10h à 13h. Possibilité de visite guidée sur demande le samedi à 14h.
Tarif : 3 euros.

Partir à : Musée du Baroque de Salzbourg

Carte Musée du Baroque de Salzbourg

Latitude : 47.81 - Longitude : 13.04

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine