Mis à jour le 

Groeninge museum de Bruges

Groeninge museum de Bruges Photo : Bing Maps

Un voyage à : Groeninge museum de Bruges

Groeninge museum de Bruges sur nos forums
Bâti entre 1929 et 1930, le Groeninge museum se consacre à l'art flamand du XVe siècle à nos jours. Il possède notamment une somptueuse collection d’œuvres d'Art primitif flamand mondialement connues.

Vous pourrez, à ce sujet, admirer les toiles maîtresses de Jan Van Eyck, Hugo Van der Goes et Hans Memling. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de découvrir des peintures et sculptures de styles Renaissance, Baroque, Classique et Expressionniste.

La majorité des collections sont présentées sur un seul niveau. La visite démarre par les 15ème et 16ème siècles, puis vous pourrez au choix poursuivre avec les expositions permanentes du 17ème au 19ème siècle ou du XIXe au XXe siècle.

Enfin, achevez votre parcours dans Groeninge museum par les expositions temporaires.

Une extension du musée abrite, quant à elle, d'autres expositions temporaires et une salle, au premier étage, entièrement dédiée à l'artiste Franck Brangwyn, né à Bruges.

Parmi toutes les œuvres présentées, ne manquez pas : « La Vierge et l'Enfant avec un chanoine », de Jan Van Eyck, et « Le triptyque Moreel », de Hans Memling.

Adresse
Dijver 12
8000 Bruges
Horaires : Du mardi au dimanche de 9h30 à 17h.
Tarifs : 7 euros.

Partir à : Groeninge museum de Bruges

Carte Groeninge museum de Bruges

Latitude : 51.20 - Longitude : 3.23

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine