Mis à jour le 

Musée de la Révolution de La Havane

Musée de la Révolution de La Havane Photo : Bing Map

Un voyage à : Musée de la Révolution de La Havane

Musée de la Révolution de La Havane sur nos forums
Le musée de la Révolution, situé dans la vieille ville de La Havane, rassemble plus d'un siècle de luttes et d'héroïques épopées. L'esprit du musée repose sur un peuple et un pays en combat éternel pour leur souveraineté.

L'objet le plus impressionnant est le yacht Granma de 18 m de long, utilisé par Fidel Castro, Che Guevara et 80 guérilleros afin de quitter Tuxpan au Mexique et rejoindre Cuba en 1956. Le bateau est protégé derrière un cube vitré, tel un joyau de l'histoire cubaine.

A l'extérieur du musée, se trouvent un char Staline SAU 100 dans lequel avait pris place Fidel Castro pendant la bataille de la Baie des Cochons en 1961, un ancien rempart, un tracteur converti en char par l'armée rebelle, une Pontiac avec double plancher pour y cacher des documents et le camion de livraison criblé de balles qui servit à l'attaque du palais présidentiel en 1957.
De même, vous pourrez y voir les débris d'un avion espion américain U2 abattu au-dessus de Cuba.

Symboliquement, le Musée de la Révolution se situe dans l'ancien palais du dictateur Fulgencio Batista. Tous les présidents cubains, de 1913 à 1957, ont résidé dans ce palais décoré par Tiffany's.

Ce musée est très intéressant grâce aux nombreux éléments qui apportent un sens à l'histoire. Des détails sont saisissants : les uniformes tâchés de sang après la défaite à la caserne de la Moncada, le manteau noir porté par Castro lors de son procès et ses photos où on le voit sans barbe…
Des photos en noir et blanc montrent les victimes torturées par les partisans de Batista. Des cartes expliquent les campagnes menées par les guérilleros.

C'est certain, on ne ressort pas indemne de ce musée. En repartant, passez jeter un œil au Rincon de les Cretinos (Le coin des crétins) qui caricature Ronald Reagan, Georges Bush et Fulgencio Batista.


Informations pratiques
Museo de la Revolucion
Refugio No. 1 entre Avenida de las Misiones y Zulueta.
La Habana Vieja

Ouvert tous les jours de 10h à 17h.
Possibilité de prendre des photos.

Partir à : Musée de la Révolution de La Havane

Carte Musée de la Révolution de La Havane

Latitude : 23.14 - Longitude : -82.36

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine