Mis à jour le 

Cathédrale de Valence

Cathédrale de Valence Photo : André Pommiès

Un voyage à : Cathédrale de Valence

Cathédrale de Valence sur nos forums
Le site de la cathédrale de Valence a, tour à tour, été occupé par un temple romain puis une mosquée musulmane. La construction de la cathédrale a débuté en 1262 et s'est achevée au XIVe siècle. Cependant, certains éléments baroques ont été rajoutés au cours du XVIIIe siècle.

La façade et le portail principaux sont de style baroque italien. L'édifice possède un second portail de style roman mais celui n'est guère utilisé. Le tout est dominé par un splendide clocher, la tour de Miguelete érigée entre 1381 et 1429. Celle-ci mesure 68 m de haut et offre un impressionnant panorama sur Valence.

L'intérieur de la cathédrale recèle un mystère. Un retable (meuble situé derrière l'autel) richement sculpté accueille un petit calice d'agate. Celui-ci serait totalement insignifiant si la tradition chrétienne ne le considérait pas comme le Saint Graal... Le Saint Graal est le nom donné au calice que Joseph d'Arimathie aurait utilisé pour recueillir le sang du Christ, lors de sa crucifixion. Légende ou réalité, à vous de juger...

La cathédrale se trouve Plaza de la Reina.
Il est possible de monter au sommet de la tour de Miguelete mais l'accès est payant.

Partir à : Cathédrale de Valence

Carte Cathédrale de Valence

Latitude : 39.47 - Longitude : -0.38

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine