Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

San Francisco

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à San Francisco

CONDITIONS ACTUELLES

Orages
Orages

PREVISION METEO

lundiOrages isolés
mardiNuages épars
mercrediEnsoleillé

Avec

Météo / Quand partir

Climat et Météo
Saviez-vous que San Francisco était une presqu'île ? En effet, la ville est bordée à l'ouest par l'océan Pacifique et à l'est par sa célèbre baie. Grâce à cette particularité géographique, San Francisco bénéficie d'un micro climat tempéré.

Eté frais et hiver doux caractérise le climat de San Francisco, à mi-chemin du climat océanique propre au nord de la côte pacifique et du climat méditerranéen du sud de la Californie. Les précipitations annuelles sont faibles (environ 500mm) avec une période de pluie qui s'étale de décembre à mars.

Les saisons sont faiblement marquées avec des températures moyennes qui ne varient que de 9°C dans l'année, allant de 9°C en janvier à 18°C en août. Pourtant, les différences de températures peuvent être fortes dans une seule journée car les nuits sont très fraîches.

San Francisco est célèbre pour le brouillard qui s'engouffre dans la baie de juin à septembre, en particulier le matin. Voila pourquoi le Golden Gate Bridge est souvent masqué par un épais manteau de coton. Autre particularité, le vent est souvent de la partie. Parfois violent, il a l'avantage de rafraîchir les journées d'été.

Avec une température moyenne annuelle qui approche les 14°C, le climat participe à la douceur de San Francisco. Au printemps et en été, les journées sont très ensoleillées mais rarement chaudes avec le vent. Malheureusement, il est impossible de se baigner à San Francisco car l'eau est glaciale, courant froid de Californie oblige.

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine