Le Palatin

Du mot Palatin viennent le nom italien de palazzo et celui de palais en français. © Manuel Thuault

Le Mont Palatin est la colline où fut fondée Rome selon la légende, ou tout du moins le plus vieux quartier de la ville à ce jour découvert par les archéologues. Après avoir accueilli bon nombre de palais impériaux (Auguste, Tibère, Caligula, Domitien, Néron...) tous plus luxueux les uns que les autres, le Palatin est aujourd'hui un lieu de vestiges à ne manquer sous aucun prétexte.

Flânez sous l'ombre des pins parasol, rêvez au milieu des ruines de la Domus Augustana... Vous jouirez en outre d'une vue imprenable sur les toits de la ville.

Le Mont Palatin est la colline où fut fondée Rome selon la légende, ou tout du moins le plus vieux quartier de la ville à ce jour découvert par les archéologues. Après avoir accueilli bon nombre de palais impériaux (Auguste, Tibère, Caligula, Domitien, Néron...) tous plus luxueux les uns que les autres, le Palatin est aujourd'hui un lieu de vestiges à ne manquer sous aucun prétexte. Flânez sous l'ombre des pins parasol, rêvez au milieu des ruines de la Domus Augustana... Vous jouirez en outre d'une vue imprenable sur les toits de la ville.
© Manuel Thuault