Le Capitole

L'aménagement actuel du Capitole fut imaginé par Michel-Ange. © Cyril Moiroud

Le Capitole (Campidoglio) est l'une des 7 collines de Rome. Il a été le siège du gouvernement romain dès la création de la ville, tout comme aujourd'hui (au sein du palais du Sénateur). La place, dessinée par Michel-Ange au milieu du XVIè siècle est entourée de trois palais : le palais Neuf (Palazzo Nuovo), le palais des Conservateurs (Palazzo dei Conservatori) et le palais du Sénateur (Palazzo Senatorio).

Notre conseil : venez vous y promener la nuit, quand la foule est partie. Seuls sous la statue de Marc Aurèle, vous goûterez un instant d'éternité. De jour comme de nuit, ne manquez pas d'admirer la belle vue sur les forums.

 
Le Capitole (Campidoglio) est l'une des 7 collines de Rome. Il a été le siège du gouvernement romain dès la création de la ville, tout comme aujourd'hui (au sein du palais du Sénateur). La place, dessinée par Michel-Ange au milieu du XVIè siècle est entourée de trois palais : le palais Neuf (Palazzo Nuovo), le palais des Conservateurs (Palazzo dei Conservatori) et le palais du Sénateur (Palazzo Senatorio). Notre conseil : venez vous y promener la nuit, quand la foule est partie. Seuls sous la statue de Marc Aurèle, vous goûterez un instant d'éternité. De jour comme de nuit, ne manquez pas d'admirer la belle vue sur les forums.  
© Cyril Moiroud