Dubrovnik, la perle de l'Adriatique

Dubrovnik en Croatie © Nikolai Sorokin - Fotolia.com

Dubrovnik, la très connue cité croate, ne donne pas sur la mer Méditerranée mais sur l'Adriatique. Malgré tout, elle fait partie du golfe méditerranéen et mérite à ce titre de faire partie du classement. D'autant que cette ville médiévale fortifiée a été restaurée au cours des années 1990 et qu'elle offre un visage unique que l'on peut observer depuis le chemin de ronde des fortifications.

Ses maisons couvertes de tuiles roses, ses ruelles étroites, son hôtel de ville construit au XIe siècle, ses palais et couvents sont remarquablement conservés. A 500 mètres à peine de Dubrovnik, l'île de Lokrum permet de visiter une abbaye bénédictine érigée en 1023. Autre île à visiter, Korcula offre un charme similaire et s'avère un peu moins fréquentée. Les îles de l'archipel des Elaphites sont, elles, propices à un week-end nature et découverte en bateau.

 Le guide de voyage de Dubrovnik

Dubrovnik, la très connue cité croate, ne donne pas sur la mer Méditerranée mais sur l'Adriatique. Malgré tout, elle fait partie du golfe méditerranéen et mérite à ce titre de faire partie du classement. D'autant que cette ville médiévale fortifiée a été restaurée au cours des années 1990 et qu'elle offre un visage unique que l'on peut observer depuis le chemin de ronde des fortifications. Ses maisons couvertes de tuiles roses, ses ruelles étroites, son hôtel de ville construit au XIe siècle, ses palais et couvents sont remarquablement conservés. A 500 mètres à peine de Dubrovnik, l'île de Lokrum permet de visiter une abbaye bénédictine érigée en 1023. Autre île à visiter, Korcula offre un charme similaire et s'avère un peu moins fréquentée. Les îles de l'archipel des Elaphites sont, elles, propices à un week-end nature et découverte en bateau.  Le guide de voyage de Dubrovnik
© Nikolai Sorokin - Fotolia.com