Inde : Kumbh Mela 2013

Avec plus de 70 millions de pélerins dans se dernière édition, la Kumbh Mela est la plus grande cérémonie religieuse du monde. Qu'est-ce-que c'est ? Comment y assister ? Quelques réponses à vos questions ...

                                                                                                                  
Qu'est-ce-que c'est ? 

Appelée Kumbh Mela, Kumbha Mela ou encore Kumbhamela, cette fête religieuse indienne prend place tous les 4 ans dans un lieu différent. L'édition 2013 prendra place à Allahābād, ville sacrée indienne localisée entre Varanasi et Lucknow dans la partie Nord-Est de l'Inde.

Cette fête religieuse est la plus grande du monde. 70 millions de visiteurs en 2001 se sont succédés pour se baigner dans le Gange, la rivière sacrée. C'est l'occasion pour les pèlerins hindous de se retrouver pour défiler et revêtir des déguisements et enfin  prier. 

La Kumbh Mela prend racine dans les croyances hindouistes anciennes, où lors du temps des semailles, les agriculteurs trempaient leurs cruches remplies de graines dans le Gange afin de s'assurer une bonne moisson quelques mois après la période des semailles. Cette manifestation est également l'occasion pour les philosophes et sages (sadhous) de se retrouver et d'échanger en fumant le shilom.
La Kumbh Mela débute avec le défilé des sectes indiennes, une par une, montées sur des chars et des chameaux et éléphants. L'édition de 2013 est la forme la plus importante, dans la ville de Allahābād, ayant lieu uniquement tous les 12 ans. 

Comment y assister ?
Pour y assister, des agences de voyages proposent des séjours organisés ou sur-mesure avec des guides qui vont permettre de rentrer en contact avec les Sadhous et découvrir ce fabuleux évènement. Généralement, la découverte de la Kumbh Mela ne dure pas plus de 2-4 jours et se combine aisément avec un voyage au Rajasthan et Varanasi. Enfin, si vous êtes intéréssé pour voyager et découvrir le Kumbh Mela, seule ou associée à un voyage en Inde , cliquez ici: : Voyage Kumbh Mela 

Annonces Google