Mis à jour le 

Abîme de Bramabiau

Abîme de Bramabiau Photo : Robert Paccard

Un voyage à : Abîme de Bramabiau

Abîme de Bramabiau sur nos forums
L'abîme de Bramabiau est situé à la limite des Causses et des Cévennes. Autrefois, le ruisseau du Bonheur arrosait Camprieu et se terminait en cascade dans la vallée. Plus tard, la petite rivière a commencé à s'enfouir sous terre dans le Causse. Elle jaillit désormais par une haute et fine fissure d'environ 70 mètres.

Découvert dans la nuit du 27 au 28 juin 1888 par Edouard Alfred Martel, père de la spéléologie française, l'abîme de Bramabiau se visite aujourd'hui sur 2 km. Avec une température constante de 8°, vous pénétrerez tout d'abord sans grand enthousiasme dans ce monde étrange. Pourtant, en suivant les commentaires du guide, vous finirez certainement par être fasciné par ce monde invisible et pourtant si actif…

Croyant entrer dans les ténèbres, avec le bruit assourdissant de l'eau et la froideur de la pierre, vous en ressortirez dans une sorte d'état second, entre rêve et réalité, partagé entre les informations que vous aurez reçues et ce que votre imagination vous laissera comme souvenir de cet endroit insolite….

Partir à : Abîme de Bramabiau

Carte Abîme de Bramabiau

Latitude : 44.12 - Longitude : 3.47

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine