linternaute voyage
Search engine

Eglise Saint-Nizier de Lyon

 le 4 juil. 2011 par L'Internaute Magazine

Introduction

L'église Saint Nizier est dédiéé à l'évêque de Lyon au VIe siècle et enterré sur le site en 573, est de style gothique flamboyant et annonce par endroit la Renaissance. Collégiale et paroisse du XIVe siècle à la Révolution, Saint-Nizier fut ensuite pendant quelques années la cathédrale du clergé assermenté. Elle fut rendue au culte catholique en 1802.

Admirez ses deux flèches, l'une en brique rose datant du XVe siècle et l'autre en dentelle de pierre datant du XIXe siècle ainsi que les détails du portail Renaissance.

Une magnifique Vierge d'Antoine Coysevox se trouve également à l'intérieur, au niveau du transept sud.

Se repérer

Glossaire

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Tout L'internaute Voyage dans une newsletter

Newsletter inscirption

Voir un exemple | Toutes nos newsletters

Newsletter Qui sommes-nous ? Contact Publicité La société Presse Recrutement Données personnelles Mentions légales © 2012 CCM Benchmark
Close

Connectez vous à L'Internaute Voyage

Formulaire de connexion