Mis à jour le 

Château Saint-Ange de Rome

Château Saint-Ange de Rome Photo : guy duchesne

Un voyage à : Château Saint-Ange de Rome

Château Saint-Ange de Rome sur nos forums
Le Château Saint-Ange (Castel S. Angelo) était à l'origine un mausolée. Hadrien l'a fait construire en 135 après J-C afin de disposer d'un tombeau pour lui-même et sa descendance. Le mausolée était composé d'une base carrée surmontée d'une rotonde massive qui était coiffée par un quadrige de bronze guidé par l'empereur. Il connut plusieurs transformations au fil des siècles : Nicolas V lui ajouta des donjons ainsi qu'un étage en briques et Alexandre VI des bastions octogonaux.

Le château tire son nom de la légende selon laquelle l'ange Saint Michel serait apparu à Grégoire le Grand à cet endroit au VIe siècle. L'archange, en remettant son épée au fourreau, annonçait la fin d'une épidémie de peste. C'est pourquoi une statue de l'ange en bronze trône au sommet du monument. Au XVIe siècle, il fut le refuge du pape Clément VII qui fuyait les troupes de Charles-Quint. Paul III en fit également ses appartements et lui apporta un luxe propre à la vie des papes de l'époque.

En entrant dans le château, vous apercevrez une élégante rampe en forme d'hélice. En haut sur la terrasse, vous aurez un splendide panorama sur toute la ville. Après votre visite, vous pourrez emprunter le pont Saint-Ange (Ponto Sant'Angelo) sur lequel ont été placées deux statues de St Pierre et St Paul ainsi que dix statues d'anges sculptées par l'école du Bernin.

Informations pratiques

Lungotevere Castello, 50,

00 186 Rome


Tarif : 8,50 euros ; 6 euros pour les 18-25 ans ; gratuit pour les personnes de moins de 18 ans et de plus de 65 ans.

Horaires d'ouverture : ouvert du mardi au dimanche de 9h à 19h30 (dernière entrée à 18h30). Fermé le lundi, le 25 décembre et le 1er janvier.

Site web du Château Saint-Ange.

Partir à : Château Saint-Ange de Rome

Carte Château Saint-Ange de Rome

Latitude : 41.90 - Longitude : 12.47

Château Saint-Ange de Rome, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine