Les 10 territoires les plus inaccessibles au monde

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les 10 territoires les plus inaccessibles au monde
Monastère Tibétain au Bhoutan © Franck Nguyen

Bhoutan, royaume coupé du monde

Situé à l'est de la chaîne de l'Himalaya, le Royaume du Bhoutan est un minuscule pays d'Asie enclavé entre l'Inde et la Chine, sans accès à la mer.

 Les difficultés d'accès  

Afin de protéger son patrimoine culturel et naturel, le Gouvernement royal a adopté une politique de tourisme restreint. Pour s'y rendre, il faut obligatoirement passer par une agence de voyage en coordination avec le ministère bhoutanais du tourisme, et avoir le porte-monnaie bien rempli : chaque touriste doit s'affranchir d'une taxe de 200 dollars par jour, comprenant frais d'hôtel, repas, voiture et guide, dont une partie sera versée aux services de santé publique.

A cela s'ajoute la géographie accidentée du pays, avec un réseau routier très sommaire fait de voies très étroites, sans ponts ni tunnels, et un seul aéroport international, celui de Paro, l'un des 20 districts du pays.

Bhoutan, royaume coupé du monde Situé à l'est de la chaîne de l'Himalaya, le Royaume du Bhoutan est un minuscule pays d'Asie enclavé entre l'Inde et la Chine, sans accès à la mer.  Les difficultés d'accès   Afin de protéger son patrimoine culturel et naturel, le Gouvernement royal a adopté une politique de tourisme restreint. Pour s'y rendre, il faut obligatoirement passer par une agence de voyage en coordination avec le ministère bhoutanais du tourisme, et avoir le porte-monnaie bien rempli : chaque touriste doit s'affranchir d'une taxe de 200 dollars par jour, comprenant frais d'hôtel, repas, voiture et guide, dont une partie sera versée aux services de santé publique. A cela s'ajoute la géographie accidentée du pays, avec un réseau routier très sommaire fait de voies très étroites, sans ponts ni tunnels, et un seul aéroport international, celui de Paro, l'un des 20 districts du pays.
© Franck Nguyen