Dans les pays arabes, on rote à la fin du repas

Poli ou pas ? © Seankate / Fotolia

Il est fréquent d'entendre dire que dans les pays arabes, roter après un repas est une marque de politesse à l'égard de ceux ou celles qui ont cuisiné. Mais si vous voyagez dans ces pays et que vous êtes amené à partager un repas avec des habitants, mieux vaut en être absolument certain.

En réalité, ce n'est pas une nécessité d'éructer après le repas, mais si un rot ne demande qu'à être libéré et vous échappe, sachez qu'il peut signifier que vous avez apprécié les plats. Il faut cependant penser à mettre sa main devant sa bouche et à prononcer "Alhamdoulilah", ce qui signifie "Louange à Allah".

Il est fréquent d'entendre dire que dans les pays arabes, roter après un repas est une marque de politesse à l'égard de ceux ou celles qui ont cuisiné. Mais si vous voyagez dans ces pays et que vous êtes amené à partager un repas avec des habitants, mieux vaut en être absolument certain. En réalité, ce n'est pas une nécessité d'éructer après le repas, mais si un rot ne demande qu'à être libéré et vous échappe, sachez qu'il peut signifier que vous avez apprécié les plats. Il faut cependant penser à mettre sa main devant sa bouche et à prononcer "Alhamdoulilah", ce qui signifie "Louange à Allah".
© Seankate / Fotolia