Qui sont les touristes qui visitent la France ?

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Qui sont ces touristes qui visitent la France ?
Les Italiens apprécient particulièrement la visite des parcs d'attractions mais pratiquent moins le shopping que les autres touristes. © Steve Young - Fotolia

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris vient de publier un petit guide intitulé "Do  you speak Touriste ?" Le but ? Sensibiliser les professionnels et ceux qui le souhaitent aux enjeux du tourisme pour que la France devienne enfin un pays accueillant qui chouchoute ses touristes.


Qui sont les touristes italiens ?

 Les Italiens voyagent essentiellement en couple (34,3%) ou seuls (27%). Et laissent donc leurs enfants chez la mama, en Italie.
 Ils restent en moyenne 4,6 nuits à Paris.
 Ils dépensent en moyenne 135 euros par jour et par personne et consacrent 57,60 euros à l'hébergement.
 Ils sont plutôt impatients et attendent en priorité... que leurs hôtes maîtrisent l'italien !
La Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris vient de publier un petit guide intitulé "Do  you speak Touriste ?" Le but ? Sensibiliser les professionnels et ceux qui le souhaitent aux enjeux du tourisme pour que la France devienne enfin un pays accueillant qui chouchoute ses touristes. Qui sont les touristes italiens ? Les Italiens voyagent essentiellement en couple (34,3%) ou seuls (27%). Et laissent donc leurs enfants chez la mama, en Italie. Ils restent en moyenne 4,6 nuits à Paris. Ils dépensent en moyenne 135 euros par jour et par personne et consacrent 57,60 euros à l'hébergement. Ils sont plutôt impatients et attendent en priorité... que leurs hôtes maîtrisent l'italien !
© Steve Young - Fotolia