Village du Père Noël : partez en Laponie !

Visitez le village du Père Noël en Laponie A quelques jours de Noël, visitez ce lieu unique sur le cercle arctique ainsi que sa région : la Laponie finlandaise ! Entre paysages grandioses et activités farfelues, une destination idéale pour un voyage au pays du Père Noël.

[Mis à jour le vendredi 16 décembre 2016, à 9h19] Le saviez-vous ? Le village du Père Noël existe réellement ! Il se trouve en Laponie et c'est là-bas que lui et ses lutins préparent pendant toute l'année les cadeaux de Noël. Le Village du Père Noël se situe près de la ville de Rovaniemi au-delà du cercle polaire arctique, en Finlande (et non en Suède comme on le croit parfois). Autant dire qu'il est basé plus loin que son ancêtre, Saint Nicolas, présent dans les contrées européennes ! A Rovaniemi, les excursions ne manquent pas : balade dans la maison et l'atlier du Père Noël, promenade en traîneaux à chiens, motoneige, safari pour observer les aurores boréales ou encore pêche sur la glace... Visitez cet endroit exceptionnel, parfait pour se souhaiter un joyeux Noël, en images.

Quel tarif pour le Village du Père Noël ?

"Santa Claus Village" peut être visité toute l'année (de 9h à 19h du 1er décembre au 7 janvier), et ce gratuitement. Il ravira les enfants, tout particulièrement au moment des fêtes. Ils pourront rencontrer le vieil homme à la barbe blanche (évidemment !) mais aussi ses rennes et visiteront son bureau ainsi que son atelier. Une Poste permet d'envoyer des lettres qui seront tamponnées avec le cachet du Cercle polaire finlandais. Un autre parc se situe à proximité : le Santa Park. Lui est payant (33 euros pour les adultes et les plus de 12 ans, 27 euros pour les enfants de 3 à 12 ans) et propose de multiples activités. 

Un hôtel au Village du Père Noël

Il est possible de séjourner plusieurs jours dans le Village du Père Noël, une idée pour passer de joyeuses fêtes en famille. Des hébergements existent et sont proposés depuis 2010 au Santa Claus Village. Il s'agit d'appartements (il y en a 74 en tout) pouvant accueillir toute une famille. Mais attention, le nombre de nuitées est limité et les prix grimpent vite pendant la haute saison (celle de Noël et de la bonne année). Sans oublier que les appartements sont souvent réservés très longtemps à l'avance. Comptez jusqu'à 350 euros la nuit (petit-déjeuner compris) pour dormir au plus près du Village au mois de décembre. La Christmas House, ouverte jusqu'à 21 heures, permet de se restaurer.
Plus d'informations : le Santa Claus Village

Se rendre à Rovaniemi, en Laponie, au Village du Père Noël

Il existe des vols vers Rovaniemi depuis la France. Comptez entre 350 euros et 950 euros en fonction de la période de l'année. Des navettes gratuites vous seront proposées à l'aéroport et vous mèneront directement jusqu'au Village. Pour une escapade finlandaise, vous pouvez faire escale à Helsinki et en profiter pour visiter la ville pendant quelques jours.

Le Village du Père Noël en France

En France, on trouve aussi un village du Père Noël. Il se situe en Savoie, à Saint-Blaise. Nommé Le Hameau du Père Noël, il propose des visites dans la maison du bonhomme rouge, de la cuisine à la chambre en passant par l'incontournable atelier de fabrication de jouet anciens. Les enfants peuvent aussi poster leur lettre au Père Noël dans le relais postal dédié. On peut également passer du temps dans la maison du Père Fouettard et écouter les contes de la Mère Noël ! L'entrée est gratuite pour les enfants de 0 à 2 ans, elle coûte entre 4n50 et 6 euros pour les 3-11 ans, et entre 8 et 12 euros pour les + de 12 ans, en fonction des périodes de l'année.
Plus d'informations : Le Hameau du Père Noël

Finlande / Noël

Annonces Google