Spiderman n'est homme-araignée qu'à New York

Le Flatiron Building est un bâtiment © Jean Claude Capron

Que serait Spiderman , le fameux homme-araignée, sans les immenses gratte-ciels new-yorkais ?

Déjà, il risquerait de se casser la figure. Vous l'imaginez, en train de sauter d'un toit de maison à un balcon d'immeuble à 4 étages ? Pas classe et plutôt dangereux.

Donc, le film Spiderman a été tourné à New York, pour une action censée se passer à New York.

Bien entendu, la plupart des images ont été incrustées numériquement mais si vous partez en balade dans la Grosse Pomme, vous aurez presque l'impression que le superhéros vous frôle le haut du crâne en se balançant d'un building à l'autre. 

L'effet "Spiderman" se fait ressentir dès votre arrivée dans Manhattan : il n'y a qu'à tenter d'apercevoir le sommet des buildings pour avoir le vertige.

Que serait Spiderman , le fameux homme-araignée, sans les immenses gratte-ciels new-yorkais ? Déjà, il risquerait de se casser la figure. Vous l'imaginez, en train de sauter d'un toit de maison à un balcon d'immeuble à 4 étages ? Pas classe et plutôt dangereux. Donc, le film Spiderman a été tourné à New York, pour une action censée se passer à New York. Bien entendu, la plupart des images ont été incrustées numériquement mais si vous partez en balade dans la Grosse Pomme, vous aurez presque l'impression que le superhéros vous frôle le haut du crâne en se balançant d'un building à l'autre.  L'effet "Spiderman" se fait ressentir dès votre arrivée dans Manhattan : il n'y a qu'à tenter d'apercevoir le sommet des buildings pour avoir le vertige.
© Jean Claude Capron