Le temple Expiatoire de la Sagrada Família à Barcelone

3 façades composent le Grand Temple Expiatori de la Sagrada Família: la Nativité à l'est, la Passion à l'Ouest, et la Gloire au Sud. © World Monuments Fund

 Le lieu : défiant la gravité, les tours du Temple Expiatoire de la Sagrada Família, au-dessus de Barcelone, font partie de l'identité de la ville. Ce temple est une œuvre inachevée de l'architecte Antoni Gaudí située dans le quartier de l'Eixample de Barcelone. Elle mesure environ 115 mètres de hauteur. 

 L'époque : la construction du temple a été commencée en 1882. 

 Ce qui le menace : la construction, le long du temple, du tunnel du métro qui risque d'endommager sa façade, étant donné la proximité des pylônes et les vibrations provoquées par le train et les travaux.

 Le lieu : défiant la gravité, les tours du Temple Expiatoire de la Sagrada Família, au-dessus de Barcelone, font partie de l'identité de la ville. Ce temple est une œuvre inachevée de l'architecte Antoni Gaudí située dans le quartier de l'Eixample de Barcelone. Elle mesure environ 115 mètres de hauteur.   L'époque : la construction du temple a été commencée en 1882.   Ce qui le menace : la construction, le long du temple, du tunnel du métro qui risque d'endommager sa façade, étant donné la proximité des pylônes et les vibrations provoquées par le train et les travaux.
© World Monuments Fund