Mis à jour le 

Musée Taïno

Musée Taïno Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée Taïno

Musée Taïno sur nos forums
Chose assez étrange, le musée Taïno (el museo Taïno) est installé dans l'usine Pepsi de Saint-Domingue. Une raison à cela, la société de sodas finance la fondation à l'origine du musée.

D'ailleurs, l'établissement - du reste privé - est plus connu sous le nom de « Fondation Garcia Arevalo ». Quoi qu'il en soit, il est le cadre d'un somptueux hommage à la culture des Taïnos, aborigènes installés sur l'île 2 000 avant JC, soit très longtemps avant la colonisation espagnole de 1492.

Il présente, en effet, une collection inestimable d'objets de la vie courante de ce peuple primitif : arcs, parures de plumes, poteries (dont des vases anthropomorphiques) ou encore toutes sortes d'objets utilisés dans les rites religieux quelque peu psychotropes (aspiradores nasales pour sniffer les plantes hallucinogènes), etc. Bref, il s'agit d'éléments permettant de nous éclairer sur les particularités de cette culture, depuis bien longtemps disparue.

Enfin, son accès gratuit ne donne aucune excuse à ceux qui pensaient venir à Saint-Domingue sans faire de dépenses culturelles. Mais, petite précision, il faut prendre rendez-vous pour visiter le musée.

Informations pratiques
Musée Taïno
Av. San-Martin, 279
Tarif : entrée gratuite.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 15h à 18h.

Partir à : Musée Taïno

Carte Musée Taïno

Latitude : 18.48 - Longitude : -69.91

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine