Mis à jour le 

Eglise Notre-Dame du Týn de Prague

Un voyage à : Eglise Notre-Dame du Týn de Prague

Eglise Notre-Dame du Týn de Prague sur nos forums
L'église Notre-dame du Týn est un bâtiment gothique édifié de la moitié du XIVème siècle au XVIème siècle. Lorsqu'on arrive devant l'édifice, on est impressionné par l'immensité de ses flèches. Celles-ci culminent, en effet, à une hauteur de 80 mètres. On reste également pantois devant les deux très belles tours qui surplombent la place.

L'intérieur de l'église a été transformé dans le style Baroque à la fin du XVIIème siècle. La chaire en pierre du XVème siècle fait face à un baldaquin de la même époque qui conserve un splendide retable. Dans la nef gauche, on découvre des pierres tombales sculptées. Elles abritent les corps de preux chevaliers. Les peintures de l'autel signées Karel Skréta font parties des plus belles oeuvres de l'église.

Mais, l'attraction principale se trouve à droite de l'autel. Il s'agit du tombeau de l'astronome danois Tycho Braché, connu pour ses travaux à la cour de Rodolphe II à la fin du XVIème siècle… mais surtout célèbre pour ses histoires rocambolesques. En effet, l'astronome avait perdu une partie de son nez lors d'un duel. Il portait donc une prothèse nasale… faite d'or et d'argent. Surtout, sa mort fut l'un des épisodes les plus comiques de l'Histoire. Alors qu'il était chez le roi, il eut très envie d'uriner. Ne voulant pas interrompre le monarque, il se retint si fort que sa vessie explosa !

Celetná 601/5
110 00 Praha 1-Staré Město
Česká republika

Partir à : Eglise Notre-Dame du Týn de Prague

Carte Eglise Notre-Dame du Týn de Prague

Latitude : 50.09 - Longitude : 14.42

Eglise Notre-Dame du Týn de Prague, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine