Grève Air France : de nouvelles dates cet été ? Infos et prévisions

Grève Air France : de nouvelles dates cet été ? Infos et prévisions GREVE AIR FRANCE - Alors que la présidente par intérim va rencontrer les syndicats dans les prochains jours, ces derniers pourraient programmer de nouvelles dates de grève si les négociations restent au point mort. Les dernières infos.

[Mis à jour le 25 mai 2018 à 12h13] Après avoir fait grand bruit pendant près de trois mois, le conflit est en pause depuis le mois de mai chez Air France... Si Anne-Marie-Couderc, la nouvelle présidente par intérim, a récemment affirmé qu'elle souhaitait rencontrer prochainement les syndicats les uns après les autres pour discuter des problèmes de la compagnie, ces derniers font planer la menace d'une nouvelle grève. Le président du syndicat des pilotes d'Air France s'est confié au Figaro : "Si elle nous reçoit pour nous dire qu'il n'y aura pas de négociations salariales, l'intersyndicale répondra. Et ça ne tardera pas". L'intersyndicale devrait tout de même attendre de rencontrer la direction avant de prendre une décision.

Dates de la grève Air France

Après 15 jours de grève depuis février dont quatre mouvements début mai, l'intersyndicale d'Air France n'a pour le moment pas annoncé de nouveau préavis de grève. Alors que Anne-Marie Couderc vient d'être nommée présidente non exécutive, de nouvelles dates de grève pourraient cependant être ajoutées au calendrier en attendant la reprise des négociations cet été.

Dates des grèves Air France en mai 2018
Calendrier des journées de grève chez Air France en mai 2018 © Linternaute.com

Grève Air France : comment se faire rembourser en cas de vol annulé ?

Votre vol Air France a été annulé ou retardé de plus de cinq heures lors de ces nouvelles journées de grève ? Vous pouvez alors prétendre au remboursement de votre billet d'avion. Pour cela, cliquez ici afin de remplir le formulaire sur le site de la compagnie aérienne. Sachez qu'il est également possible d'obtenir une indemnité financière, définie en fonction de la distance du vol non effectué : 250 euros pour les vols de moins de 1500 kilomètres (par passager), 400 euros pour les vols entre 1500 et 3500 kilomètres et 600 pour les vols de plus de 3500 kilomètres. Les démarches d'indemnisation peuvent être effectuées en ligne via le formulaire de réclamation, ou en contactant le service commercial d'Air France au 09 69 39 10 30  du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Article le plus lu : Manifestation du 26 mai : qui défile ? Quel enjeu ? : voir les actualités

Compagnie aérienne

Annonces Google