Une agence de voyages dévoile les perles de ses touristes

Une agence de voyages dévoile les perles de ses touristes AS Voyages a compilé les perles de ses clients. Résultat : les lacunes en histoire et en géographie sont légion !

Les agences Afat Voyages et Sélectour (groupe AS Voyages) ont eu la bonne idée de communiquer les meilleures perles de leurs clients. On y retrouve des conversations dignes des sketchs de Chevalier et Laspalès. Aussi, lorsqu'un agent demande à un client s'il veut voyager en première ou en seconde, il peut très bien se voir répondre : "Je ne sais pas, c'est plus rapide en première ou en seconde ?". Autre extrait de ce florilège, lors d'une mise en garde d'une conseillère qui précise à une cliente qu'il ne faut pas transporter de liquides à bord d'un avion : "Mais... Comment je fais si j'ai besoin d'argent ?"

Les perles les plus cocasses font état de sacrées lacunes en histoire et en géographie. "Bonjour Madame, je voudrais aller aux Antilles, à l'île Maurice", ou encore "on m'a parlé d'une destination où il fait chaud en toute saison. Les... Canaribes !" (sic), ont par exemple été entendus aux guichets des tour-opérateurs. Autre anecdote racontée par l'agence de voyages : une curieuse demande des renseignements sur ce qu'il y a à voir dans les Cyclades. "Au chapitre culture gréco-romaine...", commence l'agent, avant d'être immédiatement coupé par sa cliente : "Hof, vous savez, moi, les pyramides..." Un autre client, très décidé : "Pourriez-vous me donner une brochure sur le Maroc ? Je veux absolument aller sur la place Al Jazeera !"

Mention spéciale à ce téméraire qui souhaitait aller en TGV à Palerme : "Mais la Sicile est une île, Monsieur", répondra le conseiller. "Et alors, vous ne faites pas le train ici ?!"