Carnet de Voyage : Juan Jerez : " un week-end normand enthousiasmant "
A 36 ans, Juan Jerez est un Instagrameur en vue, suivi par près de 200 000 personnes. Passionné de photographie, ce Globe-Trotter nous raconte sa dernière virée en Normandie au volant de Nouvelle Renault ZOE.
Récemment vous avez effectué un week-end en Normandie, racontez-nous votre virée. Quels ont été vos coups de cœur ?
J'ai découvert Dieppe et ses environs et j'ai vraiment été charmé par la région. La visite des falaises et des plages m'a enthousiasmé. Le centre-ville de Dieppe, le vieux port et l'église Notre Dame de Bonsecours méritent le détour. J'ai passé la nuit dans une chambre d'hôtes dans la commune du Petit-Appeville au Moulin Fleuri. Je recommande vraiment l'adresse !
Le lendemain, à Pourville, j'ai observé, au petit matin, la plage depuis les falaises. La vue est à couper le souffle. A Varengéville-sur-mer, j'ai visité l'église de Saint Valéry avant de passer au cimetière marin où se trouve la tombe du peintre Georges Braque. Enfin, j'ai terminé par la plage de Sainte-Marguerite-sur-Mer.

Pour cette virée, vous avez utilisé Nouvelle Renault ZOE. Quelle a été votre expérience ?
L'expérience avec Nouvelle Renault ZOE fut très agréable. Il n'y a pas de bruit. J'ai conduit en toute sérénité. Le confort de conduite fut au rendez-vous. J'ai aussi apprécié la qualité du son des enceintes Bose dans le véhicule. Même si les voitures électriques sont plutôt adaptées au milieu urbain, j'ai pu circuler sur autoroute sans aucun problème. J'ai fait le trajet Paris-Dieppe sans recharger les batteries. L'autonomie de Nouvelle Renault ZOE est satisfaisante pour un week-end. Au retour, j'ai emprunté des nationales et des départementales. Au volant de Nouvelle ZOE, le trajet fait aussi partie du voyage. C'est l'occasion de prendre son temps et de traverser les régions en flânant. Au final, ce week-end normand fut enthousiasmant.

A quand remonte votre passion de la photographie ? Quelle est votre approche sur Instagram ?
La photo occupe une place centrale dans ma vie. Je m'y adonne sérieusement depuis 7 ans. Avec ma formation d'architecte, je suis avant tout captivé par les clichés urbains. J'aime me documenter avant de partir en voyage. J'ai la chance de faire le tour du monde. J'aime aussi le cinéma et la littérature. Ils constituent des sources d'inspiration pour mon travail, notamment lorsque je réalise des portraits. Je suis sur Instagram depuis maintenant 5 ans. J'y poste mes coups de cœur. Au fil des ans, une communauté suit mon travail. Les interactions sont nombreuses. Les échanges toujours enrichissants pour moi.
