iPhone 11 : les précommandes lancées ce vendredi ! Prix, date et infos

iPhone 11 : les précommandes lancées ce vendredi ! Prix, date et infos IPHONE 11 - Le nouvel iPhone, présenté mardi lors de la Keynote d'Apple et décliné en trois versions (iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max), est déjà disponible en précommande ce vendredi. Date de sortie, prix et toutes les caractéristiques...

[Mis à jour le 13 septembre 2019 à 14h24] Pour l'iPhone 11, c'est le jour-J ! Les précommandes du nouveau smartphone d'Apple ont débuté ce vendredi 13 septembre 2019, sur l'Apple Store (voir ici), mais aussi chez bon nombre d'opérateurs. Ces précommandes sont cruciales pour tous ceux qui veulent être assurés d'être livrés le 20 septembre 2019, date de sortie annoncée de l'iPhone 11 et de ses déclinaisons, les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

L'ouverture des précommandes et surtout l'arrivée des nouveaux iPhone dès le 20 septembre sont une gageure pour Apple, qui a présenté l'iPhone 11 lors de sa keynote ce mardi 10 septembre. Dix jours seulement séparent donc cette keynote et l'arrivée chez les clients des nouveaux modèles, alors qu'il avait fallu un mois l'année dernière pour l'iPhone Xr, avec en sus les pénuries récurrentes qu'on connait à chaque sortie.

Apple n'a pas, néanmoins, dévoilé de smartphone révolutionnaire : la véritable évolution de l'iPhone 11 vient d'un double ou triple capteur photo ajouté à l'iPhone (lire ci-dessous), mais il s'agit d'améliorations qui s'adressent à un public averti. Reste le prix : la version la moins chère de l'iPhone 11 est accessible à 809 euros, un tarif qui en fait un appareil concurrentiel dans le haut de gamme et qui pourrait un peu bousculer le marché. L'iPhone 11 sera vendu à partir de 809 euros en France, l'iPhone 11 Pro à partir de 1159 euros et l'iPhone 11 Pro Max à partir de 1259 euros.

Les bons et mauvais points de l'iPhone 11

Le nouveau design quelque peu surprenant de l'iPhone 11 Pro, qui est muni de trois objectifs, fait réagir. Le nouveau smartphone d'Apple - et son prix à quatre chiffres - a été comparé à un rasoir électrique, à une noix de coco, à des plaques de cuisson ou encore.. à Bran Stark de Game of Thrones, alias la corneille à trois yeux, par des internautes inventifs. Même les professionnels du secteur s'interrogent. "Faut-il regretter cette transition inattendue, à contre courant du minimalisme habituel de la marque? S'il ne s'impose pas comme une évidence, ce nouveau design attire l'œil du curieux", écrit par exemple BFMTV.

Pour autant, la presse high tech est quasi unanime : l'appareil photo des nouveaux iPhone 11 offre des fonctionnalités très haut de gamme, et l'ultra grand angle apporte un vrai plus. "Pour le coup, Apple n'est pas le premier, il rattrape son retard, se joint à un concert déjà bien rodé", écrit par exemple 01 Net, qui se montre très enthousiaste : "En fait, passer quelques minutes à jouer avec l'appareil photo de l'iPhone 11 Pro (ou 11 Pro Max, ils sont identiques) revient à repenser à tous ces clichés qu'on aurait voulu faire autrement avec ses iPhone précédents et pour lesquels il a fallu se faire une raison. C'est plutôt enthousiasmant et excitant". C'est d'ailleurs à noter dans la colonne des nouveaux avantage que procure l'iPhone 11 : il est possible d'activer le mode vidéo en maintenant simplement une pression sur le déclencheur numérique de l'écran. Cela peut paraître anodin, mais cela permet de faire un film si l'on estime que le moment que l'on s'apprête à prendre en photo mérite plus qu'un simple cliché. Cette astuce fait gagner à son utilisateur quelques secondes précieuses pour se décider dans de tels moments. Malin et ingénieux.

Pour le média spécialisé Ars Technica, "Apple présente un écran OLED amélioré de plusieurs façons, la plus importante étant peut-être qu'il peut maintenant atteindre une luminosité maximale de 1200 nits. C'est sans précédent sur un smartphone, désormais au même niveau que les meilleurs et les plus brillants téléviseurs HDR". Et d'ajourer : "Ce sera un très bon téléphone pour regarder des films ou pour jouer à des jeux. L'écran était spectaculaire en main".

En revanche, quel dommage de voir disparaître le 3d Touch. La firme à la pomme avait conquis certains utilisateurs avec cette vraie innovation, une technologie qui équipée les iPhone depuis le 6S depuis l'iPhone XS. Le 3D Touch permettait d'accéder à différentes fonctionnalités en faisant varier le pression exercée sur l'écran. C'est un regret pour beaucoup de fans, notamment pour les jeux vidéo qui intégraient un game play sur ces niveaux de pression. Les nouveaux Phone 11 intègrent tous Haptic Touch pour remplacer 3D Touch, de simples raccourcis sur les icônes en réalité...

Acheter l'iPhone 11 Pro

Précommande de l'iPhone 11 Pro - Les précommandes de l'iPhone 11 Pro sont ouvertes depuis ce vendredi 13 septembre 2019, à 14 heures.

Date de sortie des iPhone 11 Pro - L'iPhone 11 et ses déclinaisons sont annoncés pour le 20 septembre 2019, une date éloignée d'à peine 10 jours de la Keynote Apple.

Prix des iPhone 11 Pro - L'iPhone 11 sera vendu à partir de 809 euros en France, l'iPhone 11 Pro sera vendu à partir de 1159 euros et le 11 Pro Max à partir de 1259 euros

iPhone 11 - L'iPhone 11 est équipé du Face ID et de 4 GB de Ram, il ferait 6,1 pouces de long, avec un écran LCD, une double caméra à l'arrière de l'appareil, de 12 mégapixels, capable de réaliser des vidéos en 4K mais aussi en slow-motion. Il est équipé du processeur A13 Bionic.

iPhone 11 Pro - Le deuxième modèle présenté sous le nom d'iPhone 11 Pro est plus petit que l'iPhone 11, équipé d'un écran de 5,8 pouces, avec la technologie Oled Super Retina XDR. Le smartphone est par ailleurs plus puissant que son petit frère. Il est vendu à partir de 699 dollars. L’autonomie de l’iPhone 11 Pro est nettement meilleure que celle des XS et XS Max avec 4h de plus, selon Apple.

iPhone Pro Max - Le troisième smartphone est un iPhone 11 Pro en plus grand et plus puissant. Quelle différences alors avec l'iPhone 11 Pro ? Il est équipé d'un écran de 6,5 pouces et dispose d'une batterie encore plus performante.

Le résumé de la keynote 2019

Article le plus lu - De la prison ou pas ? Balkany fixé ce vendredi › Voir les actualités

iPhone 11 : les précommandes lancées ce vendredi ! Prix, date et infos

Sommaire Précommande de l'iPhone 11 Pro Date de sortie iPhone 11 Pro Prix iPhone 11 Pro iPhone 11 iPhone 11 Pro iPhone 11 Pro Max Résumé Keynote 2019 [Mis à jour le 13  septembre 2019 à 14h24]  Pour l'iPhone 11,...

Je gère mes abonnements push