Emmanuelle Devos, "césarisée" sans le bac

Emmanuelle Devos dans "A l'origine". © EuropaCorp Distribution

Emmanuelle Devos n'a pas eu besoin de son baccalauréat pour décrocher en 2002 le César de la meilleure actrice, pour son rôle dans "Sur mes lèvres", de Jacques Audiard. Un César qu'elle avait alors soufflé à Audrey Tautou, pourtant nominée pour son rôle phare dans "Amélie Poulain". 


Fille de comédiens

Dès son plus jeune âge, Emmanuelle Devos a été captivée par le cinéma et le théâtre car elle a, très tôt, fréquenté les plateaux avec ses parents, tous deux comédiens. C'est donc en première qu'elle a quitté le lycée pour embrasser sa carrière artistique. Un choix audacieux et risqué qui s'est finalement révélé payant.

Emmanuelle Devos n'a pas eu besoin de son baccalauréat pour décrocher en 2002 le César de la meilleure actrice, pour son rôle dans "Sur mes lèvres", de Jacques Audiard. Un César qu'elle avait alors soufflé à Audrey Tautou, pourtant nominée pour son rôle phare dans "Amélie Poulain".  Fille de comédiens Dès son plus jeune âge, Emmanuelle Devos a été captivée par le cinéma et le théâtre car elle a, très tôt, fréquenté les plateaux avec ses parents, tous deux comédiens. C'est donc en première qu'elle a quitté le lycée pour embrasser sa carrière artistique. Un choix audacieux et risqué qui s'est finalement révélé payant.
© EuropaCorp Distribution