Y a-t-il un risque pour la santé des enfants et que faire dans ce cas ? (2/2)

27 avril 2020 à Paris. Une petite fille de 5 ans fait ses devoirs d'école à distance. © NICOLAS MESSYASZ / SIPA

Si, selon Jean-Michel Blanquer, l'objectif du gouvernement est "qu'il y ait le plus possible d'élèves qui reviennent", les enfants présentant des problèmes de santé sont dispensés de tout retour en présentiel, d'après le ministère de l'Education. Il en va de même pour les enfants ayant un frère ou une soeur atteint d'une pathologie à risque.
Les parents sont alors tenus d'informer l'établissement scolaire, si ce dernier n'est pas encore au courant, de l'état de santé de l'enfant (ou de son frère / soeur) et de son impossibilité de retourner en cours. Un certificat médical ou une déclaration sur l'honneur peuvent être demandés. La continuité pédagogique ne s'arrête par ailleurs pas pour ces enfants, a tenu à rassurer le ministère de l'Education, qui précise qu'ils "auront la possibilité de continuer la classe à la maison."

Si, selon Jean-Michel Blanquer, l'objectif du gouvernement est "qu'il y ait le plus possible d'élèves qui reviennent", les enfants présentant des problèmes de santé sont dispensés de tout retour en présentiel, d'après le ministère de l'Education. Il en va de même pour les enfants ayant un frère ou une soeur atteint d'une pathologie à risque. Les parents sont alors tenus d'informer l'établissement scolaire, si ce dernier n'est pas encore au courant, de l'état de santé de l'enfant (ou de son frère / soeur) et de son impossibilité de retourner en cours. Un certificat médical ou une déclaration sur l'honneur peuvent être demandés. La continuité pédagogique ne s'arrête par ailleurs pas pour ces enfants, a tenu à rassurer le ministère de l'Education, qui précise qu'ils "auront la possibilité de continuer la classe à la maison."
© NICOLAS MESSYASZ / SIPA