Les personnes vulnérables peuvent-elles ne pas remettre leur enfant à l'école ?

Jean-Michel Blanquer dans son bureau à Paris, le 12 février 2020. © ROMUALD MEIGNEUX / SIPA

La liste des personnes "vulnérables" face au Covid-19, davantage susceptibles de développer une forme grave de la maladie, est répertoriée dans le décret du 5 mai dernier (qui concerne uniquement les adultes). Les personnes concernées peuvent demander à leur médecin un certificat d'isolement, qui peut les dispenser d'une scolarisation de leur(s) enfant(s) en présentiel, a souhaité rassurer le ministère de l'Education nationale. Pour les personnes déjà en arrêt maladie dérogatoire en mars et en avril, car ne pouvant pas télétravailler, l'Assurance maladie doit a priori déjà vous avoir fait parvenir directement en mai ce fameux certificat.
Le ministère précise qu'il n'est pas question "de prendre des risques" pour ces parents, et qu'il leur suffira de "prévenir l'école et faire une déclaration sur l'honneur".

La liste des personnes "vulnérables" face au Covid-19, davantage susceptibles de développer une forme grave de la maladie, est répertoriée dans le décret du 5 mai dernier (qui concerne uniquement les adultes). Les personnes concernées peuvent demander à leur médecin un certificat d'isolement, qui peut les dispenser d'une scolarisation de leur(s) enfant(s) en présentiel, a souhaité rassurer le ministère de l'Education nationale. Pour les personnes déjà en arrêt maladie dérogatoire en mars et en avril, car ne pouvant pas télétravailler, l'Assurance maladie doit a priori déjà vous avoir fait parvenir directement en mai ce fameux certificat. Le ministère précise qu'il n'est pas question "de prendre des risques" pour ces parents, et qu'il leur suffira de "prévenir l'école et faire une déclaration sur l'honneur".
© ROMUALD MEIGNEUX / SIPA