Tireur de Paris : arrêté sans violence, un homme est en garde-à-vue

Tireur de Paris : arrêté sans violence, un homme est en garde-à-vue Selon le Monde, "un homme soupçonné d'être à l'origine des attaques" qui ont eu lieu à Paris vendredi et lundi dernier est en garde-à-vue.

Selon le Monde, "un homme soupçonné d'être à l'origine des attaques" qui ont eu lieu à Paris, vendredi 15 et lundi 18 novembre, est en garde-à-vue. Il pourrait s'agir du forcené, souvent surnommé "le tireur fou", qui avait proféré des menaces avec une arme à BFM vendredi puis blessé grièvement un journaliste dans les locaux de Libération lundi, avant de tirer plusieurs coups de feu à la Défense et de prendre en otage un automobiliste sur les Champs-Elysées.

Selon Le Monde, qui rapporte des informations du parquet de Paris, le suspect a été repéré mercredi 20 novembre, vers 19 heures. Il se trouvait dans une voiture garée dans un parking souterrain de la commune de Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Sa ressemblance avec les différentes images diffusées depuis lundi par la police serait "forte". L'Express précise que c'est un témoignage recueilli au commissariat de Courbevoie qui a mis les enquêteurs sur la piste. Le site de l'hebdomadaire indique en outre que l'homme arrêté n'a pas résisté aux policiers qui l'interpellaient. Probablement sous l'emprise de drogues ou de médicament, il ne s'est pas vu notifier de ses droits. Une procédure qui a été différée.

Depuis lundi des photos du visage du tireur ont été diffusées par la police et un appel à témoins avait recueilli 700 appels en quelques heures.

EN VIDÉO - Depuis lundi, les enquêteurs ont effectué "tout un travail sur l'ADN" du suspect, selon le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

"Tireur de Paris : les enquêteurs travaillent sur son ADN"