Biarritz : les images chocs de la vague meurtrière [VIDEO]

Biarritz : les images chocs de la vague meurtrière [VIDEO] Une vidéo montre l'accident survenu dimanche sur la côte : deux personnes ont été emportées par une vague. Seule l'une d'entre elles a réussi à regagner le rivage.

Dimanche 5 janvier 2014 en fin d'après-midi, un groupe de promeneurs marchaient sur un chemin de bordure de falaise à Biarritz lorsqu'une vague, plus puissante que les précédentes, est venue les frapper. Sur les trois personnes présentes au plus près des vagues sur ce chemin dangereux, une seule a réussi à regagner le parapet, les deux autres ont été emportées par les flots dans l'océan. En retrait, un autre promeneur a filmé la scène. Sur sa vidéo, diffusée depuis dans les médias (voir ci-dessous), on entend ce vidéaste amateur prévenir : "Ils sont dans l'eau tes potes, oh ! Les deux ils sont dans l'eau, là. Appelle les flics !". Celui qui avait regagné le parapet ne s'était pas en effet rendu compte tout de suite que ses deux amis avaient été emportés par la vague.

L'un des deux promeneurs tombés à l'eau a finalement réussi à regagner le rivage, aidé par un maître-nageur présent sur place. Cet homme d'une trentaine d'années a pu être transporté à l'hôpital de Bayonne. Mais la jeune femme d'une vingtaine d'années qui a été emportée par la vague en même temps que lui est toujours introuvable. Les recherches continuent pour tenter de repérer son corps.

EN VIDEO – La scène a été filmée par un amateur, les images sont impressionnantes et glaçantes. Elles ont été diffusées par LCI, puis par France 5.

"L'océan meurtrier en direct !"