Ces deux Français figurent parmi les fugitifs les plus recherchés par Europol

Ces deux Français figurent parmi les fugitifs les plus recherchés par Europol Deux Français sont membres des criminels européens les plus recherchés actuellement. L'agence Europol tient un site recensant ces fugitifs. Voici le portrait des deux bandits tricolores.

Europol, une agence européenne de police criminelle, tient un site depuis 2016 qui recense les criminels les plus recherchés du Vieux Continent. Dans cette liste, figurent actuellement deux Français. Ils ont été jugés par la justice en leur absence, mais ils sont toujours introuvables.

Karim Ouali et Farid Toloun : voici les noms de ces deux fugitifs français. Le premier nommé a été accusé du meurtre de Jean Meyer à l'aéroport de Bâle-Mulhouse en 2011. Ce contrôleur aérien a été tué à coups de hache amérindienne sous fond d'accusations de racisme. Le criminel a avoué son crime dans un manuscrit. Karim Ouali vit depuis libre à Hong-Kong avec qui la France ne possède pas d'accord d'extradition. Il a été repéré grâce à la présence de son profil sur un site de rencontres. Le procureur de Mulhouse a indiqué au Figaro son espoir d'obtenir "une condamnation par contumace, afin d'augmenter les chances que Karim Ouali puisse répondre de ses actes".

Farid Toloun est un bandit originaire de Lyon. Il est recherché pour meurtre et trafic de drogue. Il est connu des services de police depuis les années 1990. Déjà incarcéré, il a été condamné en 2010 à 24 ans de prison pour être le tireur d'une fusillade ayant tué un membre d'une bande rivale. Il est en cavale depuis ce règlement de compte qui a eu lieu en 2005. Il est reconnaissable à ses deux cicatrices sur son visage : l'une barre son front et l'autre entaille sa joue droite.