Alerte à la bombe à l'Arc de Triomphe : le monument évacué après une menace

Alerte à la bombe à l'Arc de Triomphe : le monument évacué après une menace L'Arc de Triomphe a été évacué après que la police a reçu l'appel d'un individu menaçant de faire exploser le monument. Le lieu a été rouvert au public après une opération de levée de doute.

Une alerte à la bombe a été déclenchée à l'Arc de Triomphe. Vers 11 heures ce mercredi 11 décembre, un individu a appelé la police avec un numéro masqué et a menacé de faire exploser le célèbre monument parisien. Par mesure de sécurité, l'Arc de Triomphe a été entièrement évacué rapporte une source policière au Parisien. L'évacuation a eu lieu avant même que la réalité de la menace soit vérifiée.

Une opération de levée de doute a eu lieu en présence des forces de l'ordre qui étaient accompagnées d'une équipe cynophile et renforcées par la présence de militaires mobilisés dans l'opération Sentinelle. La vérification a permis de confirmer qu'il s'agissait d'une fausse alerte qui a pris peu après midi.

L'Arc de Triomphe a pu rouvrir au public dans la foulée a fait savoir la maire (LR) du VIIIème arrondissement, Jeanne d'Hauteserre, aux médias dont BFMTV. Le périmètre de sécurité qui avait été mis en place autour du monument et sur le haut de l'avenue des Champs-Elysées a été levé.