Agression au couteau à Lyon : une vidéo montre l'assaillant attaquer pour un motif futile
Un drame a été évité de justesse à Lyon. Ce dimanche 26 janvier, un jeune homme d'une vingtaine d'années a été violemment attaqué à l'arme blanche dans le métro lyonnais. Le parquet a confirmé qu'une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" avait été ouverte, relate Le Parisien ce mardi 28 janvier.
Une bousculade accidentelle
Les images de l'agression ont été diffusées sur les réseaux sociaux. On constate que l'incident s'est produit à la station Guillotière sur la ligne D. Sur la vidéo, l'agression serait survenue après une bousculade accidentelle dans les escaliers, alors que la victime descendait pour prendre le métro. L'individu suspect aurait rebroussé chemin avant d'asséner un coup de couteau à la nuque de la victime. Il a ensuite pris la fuite en remontant les escaliers.
Les secours, rapidement intervenus, ont transporté l'homme à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger selon les premières informations. Il présentait une plaie de 7 à 8 centimètres au niveau de la nuque.
"Les investigations confiées à la DIPN du Rhône se poursuivent pour identifier l'auteur des faits et déterminer les raisons de ce passage à l'acte", a indiqué le parquet de Lyon. L'agresseur présumé est donc actuellement activement recherché, comme l'a confirmé TCL, la société de réseau de transport à Lyon / 3à cette heure, l'individu n'est ni identifié, ni interpellé", affirmant par ailleurs qu'il "s'agit d'un acte isolé".