Vaux-en-Velin : un ado tué devant une école, les élèves confinés
Drame à Vaulx-en-Velin (Rhône). Selon les informations de RMC, ce lundi 7 avril 2025, un adolescent a été tué par balles sur un point de deal de Vaulx-en-Velin. "Vers 13h30, la victime a été mortellement touchée par des tirs survenus à proximité d'une école élémentaire", précise le média.
Une information confirmée par BFM Lyon. Selon la chaîne d'information en continu, plusieurs coups de feu ont été entendus sur les lieux des faits, proche du chemin des Barques. Malgré l'intervention des pompiers et une tentative de réanimation, le jeune homme a succombé à ses blessures.
Sur place, un point de deal démantelé il y a plusieurs semaines
L'adolescent a perdu la vie proximité d'une école élémentaire, alors, "par mesure de précaution, les élèves et le personnel de l'école Angelina Courcelles ont été brièvement confinés", poursuit RMC. De son côté, BFM Lyon indique que la maire Hélène Geoffroy et le préfet délégué à la sécurité Antoine Guérin se rendent sur place.
Des renforts de police seront déployés sur place pour poursuivre la sécurisation du secteur. Une zone "à éviter", précise le média. Une enquête est désormais en cours pour tenter de faire la lumière sur cette affaire. Un point de deal avait été démantelé sur place plusieurs semaines auparavant, révèle également BFM Lyon.
19:08 - Une école à proximité du lieu du drame confinée
Par mesure de sécurité, une école élémentaire située non loin a été confinée ce lundi en début d'après-midi. Vers 18 heures, la chaîne d'information en continu BFMTV rapportait que le confinement était désormais levé et que les élèves avaient pu rentrer chez eux.